Les risques de blessure

Au cours de notre vie quotidienne ou lors des loisirs, quelque soit l'activité, on se doit de prendre garde aux blessures, même minimes. tétanos ou pied diabétique fragile : soigner les blessures ou coupures même minimes,   évitera bien des soucis ultérieurs.

Les petites plaies sont très fréquentes et peuvent concerner tous les membres de la famille. Trop souvent elles sont négligées, et aboutissent à des complications qui pourraient être évitées. Dans la majeure partie des cas, il suffit de nettoyer, désinfecter et protéger la plaie pour éviter les complications que sont l’infection et le tétanos.

On parle de plaie simple lorsque la coupure ou l’éraflure est de taille réduite (moins de la moitié de la paume de la victime), sans souillure, ni corps étranger et ne se trouvant pas à proximité d’un orifice naturel.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par le site Je sécurise mon logement et des cookies tiers relatifs aux boutons de partage de contenu de plateformes sociales

AccepterPersonnaliser