À PROPOS de ce SITE

Pourquoi prévenir les accidents domestiques ?
Ces accidents à domicile, ou dans ses abords immédiats, provoquent des séquelles graves dans la population. Ils sont en outre, pour les plus âgés, à l'origine de réduction de leur autonomie. Éviter les accidents contribue à une vie à domicile sécurisée, confortable et autonome.

Pourquoi prévenir les accidents domestiques ?
Ces accidents à domicile, ou dans ses abords immédiats, provoquent des séquelles graves dans la population. Ils sont en outre, pour les plus âgés, à l’origine de réduction de leur autonomie. Éviter les accidents contribue à une vie à domicile sécurisée, confortable et autonome. Les Accidents de la vie quotidienne sont à l’origine de 5 millions de recours aux urgences et plus de 20 000 décès en France chaque année. Plus de la moitié se produisent au sein du domicile où dans ses abords immédiats. Ils représentent la première cause de mortalité accidentelle en France. Age, lieux, état de santé, habitudes et comportements : de multiples facteurs sont impliqués dans ces risques.

Le site jesecurisemonlogement est un outil pédagogique interactif et convivial.

Au cours de votre visite dans ce site, vous pouvez consulter des sujets précis en fonction de vos centres d’intérêt. Les nombreux articles de l’onglet « connaître et anticiper » permettent d’analyser en détails des mécanismes potentiellement dangereux et de s’informer de façon positive : à chaque risque, des solutions simples et concrètes vous sont proposées.

Autres choix possibles : devinez et déjouez les pièges de la maison interactive, ou encore, testez vos connaissances par l’intermédiaire de jeux de prévention et de personnages animés. Ainsi vous disposerez d’un support ludique et convivial pour échanger avec votre entourage, partagez vos savoirs faire et vos comportements favorables à la santé et à la sécurité.

ANTICIPER  est le fil conducteur du site jesecurisemonlogement :

Seniors, familles, associations et professionnels, restons acteurs de prévention.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par le site Je sécurise mon logement et des cookies tiers relatifs aux boutons de partage de contenu de plateformes sociales

AccepterPersonnaliser