Gare aux accidents Hivernaux

L'Hiver est là

relaxing-1979674_1280

Toutes les 2 minutes en France un incendie domestique se déclenche, entrainant le décès de 3000 personnes.

L’objet qui prend feu le plus souvent, c’est le chargeur de téléphone portable branché en permanence, ou la multiprise qui surchauffe entre la télé, le fer à repasser, le radiateur…

L’ ÉLECTRICITÉ est le danger numéro un dans la maison.

Dans la partie salle de bain, on a un fer à lisser resté branché, il y a du tissu à proximité, il y a un gant de toilette qui peut, une fois sec, s’enflammer. On a un petit radiateur électrique qui est branché sur secteur où l’on fait sécher du linge.

On débranche tout ce qui est guirlande, lumière, surtout à la période de Noël. On éteint les bougies, on vérifie qu’on a rien laissé sur le gaz.

Il y a plus de morts par incendie la nuit et l’hiver, notamment par intoxication. Les foyers doivent être équipés de détecteurs de fumée.

Chaque année 3000 personnes sont victimes d’intoxications au monoxyde de carbone. il convient de faire vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d’eau chaude, de même que les entrées et sorties d’air ne doivent jamais être obstruées. Aérez au moins 10 minutes par jour.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par le site Je sécurise mon logement et des cookies tiers relatifs aux boutons de partage de contenu de plateformes sociales

AccepterPersonnaliser